NOV. 2014 : « IDENTITÉS-RENCONTRE » – PARIS

Du 4 au 16 novembre 2014
Studio-Galerie B&B
Paris X

4 photographes européennes : Adrienne Arth – Isabelle Seilern – Rieja van Aart – VAM

« Identités-Rencontre » réunit quatre photographes européennes et met en écho leurs univers et champs d’exploration pour offrir des allégories du monde, de l’intime à l’abstraction. Prise de vue directe, à la lisière du réel et de la métamorphose, pour Adrienne Arth (France) ou bien scènes quotidiennes transfigurées par Isabelle Seilern (Autriche), mais aussi univers surréaliste de Rieja van Aart (Pays-Bas) où les étoffes se muent en étranges idoles, ou encore les nus découpés et rebrodés au fil de soie de VAM (France) dans une reconquête du féminin.

A l’issue de l’exposition, une sélection d’œuvre des quatre artistes a été mise en vente au profit de l’association Tournesol, artistes à l’hôpital.

Lectures de Bruno Doucey extraites de son anthologie «La poésie au cœur des arts. Bruno Doucey est à la fois écrivain et éditeur. Après avoir dirigé les Éditions Seghers, il a fondé une maison d’édition indépendante, les Editions Bruno Doucey, vouée à la défense des poésies du monde et aux valeurs militantes qui l’animent.

Photos © Elise Prudhomme

Copyright © 2018 - VAM - © All Rights Reserved